AROMATHERAPIE

Témoins d'un savoir millénaire, les plantes sont des atouts précieux en particulier sous forme d'huiles essentielles ou élixirs floraux.

L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie. (La médecine par les plantes). ​

Les huiles essentielles ont des propriétés qui stimulent les fonctions physiologiques du corps. Elles renferment des molécules actives qui font leur efficacité. L'aromathérapie est une "médecine" naturelle mais non douce. C'est pourquoi, vous bénéficierez de conseils d'un praticien en aromathérapie avant de réaliser un achat d'huiles essentielles et huiles végétales.

 

Les principaux bénéfices :

 

​On utilise les huiles essentielles en prévention ou en traitement d’affections diverses : douleurs articulaires, circulation sanguine, affections ORL, insomnie, affections de la peau et des muqueuses.

Indissociables du bien-être et des soins, les plantes constituent la base de nombreuses réponses lors de périodes difficiles. Mais elles ont aussi un rôle dans la préservation de notre organisme notamment contre les affections liées aux saisons, aux situations stressantes, ...

Pour certains, elles pourront accompagner utilement un traitement médicamenteux peut-être contraignant mais nécessaire à l'amélioration de leur état de santé.