KINESIOLOGIE

La KINÉSIOLOGIE une approche globale

La kinésiologie est une technique non médicale, psycho-corporelle.

Initiée dans les années 60 par un chiropracteur américain dénommé George Goodheart et enrichie par l’énergétique chinoise elle vise à vous accompagner vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.

 

L'outil de prédilection du kinésiologue est l'utilisation du test musculaire.

Grâce à ce test un dialogue se crée avec le corps de la personne, livrant de précieuses informations parfois oubliées et/ou refoulées ; ceci grâce au lien naturel qui relie votre tonus et vos émotions (ces expressions « les bras m’en tombent », « j’en ai les jambes coupées », « avoir le visage défait » traduisent cela).

 

L’objectif d’une séance de kinésiologie est d’identifier les causes de vos blocages en interrogeant la mémoire de votre corps, pour ensuite les libérer et pouvoir mettre en place un comportement adéquat à la situation vécue.

 

En effet, le corps mémorisant toutes les informations à chaque instant de la vie, certaines plus fortes que d'autres s'impriment, bloquant la personne dans son chemin de vie.

 

Un nouveau champ d'action et de possibilités s'offrira alors à vous.

 

La kinésiologie peut être appliquée au domaine personnel, familial, éducatif, sportif ou professionnel. Elle s’adresse à toute personne consciente de certaines difficultés ou de comportements inadaptés qui freinent son épanouissement.

 

Pour plus d'informations sur ces techniques, vous pouvez consulter le site de l'EKMA.

 

Pour une problématique ponctuelle, 1 à 3 séances sont généralement nécessaires (espacées de 3 semaines environ pour les suivantes, afin d’intégrer les équilibrations faites et mettre en place les changements).

 

Important: Un Kinésiologue n'établit aucun diagnostic médical. Il ne conseillera pas non plus le consultant sur la gestion de son traitement. Cette compétence est uniquement réservée au corps médical.