REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Tout est dans le pied. La réflexologie est une technique manuelle, non invasive qui consiste à effectuer des pressions spécifiques sur des zones du pied.

 

Ces zones réflexes sont un miroir de notre corps : tous nos organes et systèmes y sont représentés.

 

La réflexologie favorise la circulation de l’énergie. Elle débloque les points tendus ou douloureux, relaxe les organes et rétablit l’équilibre naturel du corps. Utilisée dans un cadre préventif, en complément d'un traitement médical (améliore la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques) et ou en soutien à tout moment de la vie, la réflexologie permet la détente en profondeur de l'organisme. Elle s'adresse à tous sauf contre-indications: phlébite, troubles cardio-vasculaires récents ou non traités, les 3 premiers mois de grossesse.

 

La réflexologie accompagne la personne dans ses dimensions physiques, psychologiques, émotionnelles et sociale et dans son individualité.

 

Les principaux bénéfices :

  • Diminuer certains maux du quotidien : douleurs dorsales, cervicales, migraines, troubles du sommeil.

  • Soulager les problèmes fonctionnels digestifs (constipation, nausées, reflux intestinaux, ballonnements) circulatoires (jambes lourdes),  ORL (sinusite chronique, bronchite, toux) hormonaux (syndrome prémenstruel, troubles ménopause)...

  • Agir sur la sphère psychique en aidant à lutter contre le stress, l’anxiété, l’angoisse, le surmenage, la déprime, le burn out

  • Apporter une sensation de bien-être et de confort en renforçant l'état de détente du corps.